You are currently viewing Guide: je me sens

Guide: je me sens

  • Post author:
  • Post category:Guide

Les périodes de stress intense sont normales lorsqu’on traverse une séparation ou lorsque l’on vit de la violence conjugale. Il existe plusieurs outils qui aident à se sentir mieux et à préserver une santé mentale permettant de passer plus facilement au travers des épreuves. Demander de l’aide n’est pas un signe de faiblesse, au contraire, elle demande de la force. Tout le monde a la capacité et le droit, de prendre soin de soi.

Cette page contient plusieurs de ces outils disponibles en ligne.

En cas de situation de détresse, il est important d’aller chercher l’aide adéquate immédiatement, pour ce faire, composez le 8-1-1, une personne pourra vous écouter et vous référer vers des ressources d’aide. Pour toute situation d’urgence, composez le 9-1-1 ou présentez-vous dans un centre hospitalier.

Pour consulter les ressources d’aide disponibles dans les Laurentides consultez la section Ressources ou consultez le répertoire du 2-1-1.

Cet organisme à but non lucratif a pour mission d’offrir un service de première ligne d’écoute et d’accompagnement aux personnes provenant du milieu agricole qui vivent des problématiques psychosociales. Grâce à une approche proactive et adaptée au milieu agricole, l’organisme intervient auprès de ces personnes et sensibilise le milieu sur la santé mentale dans le but de prévenir la détresse psychologique et de favoriser le bien-être.