On a beau avoir vu des personnes autour de nous la vivre ou l’avoir soi-même vécue auparavant, la séparation est toujours unique, et, disons-le, généralement source de stress et de douleur.
Unique, parce que chaque relation est particulière, et que chaque contexte de séparation diffère. Stressante, parce qu’elle est souvent accompagnée d’une période d’incertitudes notamment liées aux habitudes, aux finances, à l’habitation et aux enfants. Et douloureuse, parce que la culpabilité et la peine d’amour s’y rattachent parfois.
Parfois, la séparation est longuement mûrie dans nos pensées, alors que d’autres fois, elle survient sans que l’on s’y attende. Que l’on soit la personne
Sur la voie de la guérison
En effet, la bonne nouvelle, c’est qu’on s’en sort. Le « Guide de survie » que vous tenez entre vos mains est un outil qui vous aidera à cheminer et à vous épanouir, parce que la vie continue et que de belles choses vous attendent dans l’avenir. Ce, même si ça peut sembler difficile à croire quand l’on est au beau milieu du tourbillon d’émotions qu’entraine la séparation.
Ce guide s’adresse à vous
• Si vous songez à la séparation.
• Si vous vous séparez et que ça se passe bien.
• Si vous vous séparez et que ça se passe moins bien (pour vous ou pour votre ex).
•Si vous connaissez quelqu’un qui se sépare et souhaitez le/la soutenir.
•Si vous vous questionnez au sujet de la séparation, tout simplement!
Télécharger le guide complet ici